Le Earthing est un contact prolongé du corps avec le potentiel électrique naturel de la Terre. Le corps se met ainsi au même potentiel que le sol, c’est-à-dire 0 Volt et se nourrit des ions négatifs présents en abondance sur la surface de la terre.
Pratiquer le « earthing » c’est tout simplement marcher ou s’asseoir pieds nus sur le sol, qu’il s’agisse de terre, d’herbe ou de sable (particulièrement quand c’est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l’énergie naturellement curative qui émane de la terre de par ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Quels sont les bénéfices du earthing ?
-
Désamorce la cause d'inflammation et améliore ou élimine les symptômes liés à un état inflammatoire.
-
Améliore la qualité du sommeil dans la plupart des cas.
-
Réduit le stress en favorisant le calme en rafraîchissant le système nerveux et les hormones de stress.
-
Normalise le rythme biologique du corps.
-
Protège efficacement l’organisme des perturbations induites par les champs électriques, après avoir traité l'origine des problèmes avec les méthodes de protections adaptées
Comment se relier à la terre ��
-
Marcher pieds nus
-
S'allonger ou s’asseoir sur le sol
-
S'immerger dans l'eau
Selon le livre de référence de Clinton Ober, Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker : "Connectez-vous à la Terre, Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !" le earthing est une des redécouvertes les plus significatives de notre temps, et révèle l'importance de la relation du corps humain avec la terre - le Earthing !